et de la notion de limites, tombent facilement sous la griffe de personnes autoritaires. Elles n’agissent que si elles reçoivent des ordres précis.
Ce sont des famille ou personne n’oblige personne à faire quoi que ce soit , tout est libre, pas d’heure pour dormir, ni pour manger et encore moins pour s’amuser. Chacun vit dans son monde. Le père est souvent absent et la mère , sans arrêt occupée à des taches ménagères, laissant chacun des enfants vivre sa vie. Le fait de ne pas être surveillé, laisse les enfants dans un sentiment d’insécurité, ne sachant pas quelle direction prendre. Tous les enfants ou besoins que quelqu’un leur montre de l’intérêt et se préoccupe d’eux .
Ces personnes deviennent des proies faciles pour les systèmes autoritaires , qu’ils soient politiques, sociaux, économiques ou religieux, et sans s’en rendre compte, contribuent à leur développement.
Beaucoup d’enfants né dans les famille trop ouverte entre, à l’age adulte, dans des sectes, dans l’armée, ou tout autre système autoritaire afin de trouvé une coquille qui les protège, hélas en même temps cette coquille les emprisonne, en enlevant toute liberté de pensée et de de mouvement
Dépourvues des moyens de développer leur sens critique, elles finissent par ne marcher qu’au fouet. L’individu qui à l’habitude d’obéir à qui tient le fouet continuera à obéir aveuglement de la même manière lorsque le manche changera de main
Une famille trop ouverte, trop permissive, favorise la formation d’enfants fragiles et déstructurés